Pour les membres

Cher.ère membre, bienvenue dans votre espace web!

Cette page contient plusieurs informations utiles et intéressantes.  En un seul endroit, vous pouvez trouver des réponses à vos questions sur le fonctionnement général de la Coopérative de solidarité des Artistes du Ruisseau.  Vous pouvez également avoir accès à des actualités qui touchent directement notre communauté de membres.

Ainsi, plus précisément, vous trouverez le guide d’accueil qui est une véritable mine d’or concernant notre fonctionnement coopératif et notre quartier.  Vous constaterez aussi que le règlement des membres s’y trouve.  Il est une référence solide en matière de droits et de devoirs coopératifs, spécifique à notre coop. Vous verrez aussi le règlement d’utilisation de la salle commune au rez-de-chaussée. Finalement, vous verrez une présentation sommaire des comités, de leurs mandats, et des personnes à contacter pour trouver réponse à vos questions.  

Il est important de mentionner que l’infolettre telle que vous la connaissez a récemment changé de forme.  Nous ne voulions pas perdre des rubriques clés, comme la carte blanche et les portraits de membre.  Vous apercevrez donc sur cette page ces deux catégories.  Éventuellement, nous archiverons les anciennes infolettres afin que vous puissiez retrouver toutes les créations, et toutes les présentations de nos très créatif.ves voisin.e.s!

Contacts

Liste des comités de la coop

Comité sélection

Recrutement, sélection des membres, intégration et formation des nouvelleux membres, déménagement.

Comité information et communication

Information et communication aux membres (infolettres, page Facebook, site web, etc.).

Comité vie coopérative et législation

Activités sociales ou culturelles, animaux, accessibilité, conflits et plaintes.

Comité environnement

Entretien des espaces verts (terrain et terrasse), jardin communautaire, recyclage, compost.

Comité entretien

Entretien de l’immeuble, réparations, corvées, ascenseurs.

Comité finance

Gestion comptable et financière.

Comité accueil et intégration

Accueil des personnes nouvellement membres.

  • Courriel: comiteaccueilcoopduruisseau@gmail.com
  • Responsable: Coco Simone Finken
  • Co-responsable: François Baril Pelletier

Salle communautaire – Réservations

Le conseil d’administration

Équipe FIHAB de la gestion & Coordination des services aux membres

Équipe FIHAB de la gestion: Alexandre Sawyer

Courriel: asawyer@fihab.coop

Téléphone: 819 210-5705

Horaire de travail: lundi au vendredi entre 9:00 et 17:00

À noter que: Vu que la FIHAB gère plusieurs dossiers, il est toujours mieux de passer soit via le C.A. ou bien la coordination (Coco Simone Finken) pour des questions. Si Alexandre ou bien une autre personne de la FIHAB collabore avec vous ou votre comité sur un dossier, c’est bien correct de faire des suivis directs mais autrement, il est toujours mieux de passer à l’interne (soit via le C.A., la Coordination ou bien un responsable de comité) pour des questions ou bien des doléances pour limiter les interventions que Alexandre doit faire auprès de nos membres. Merci d’avance pour la compréhension!

Composition du C.A.

André St-Georges, président 

Simone Provencher, vice-présidente

Charles Rose, trésorier

Bernadette Gilbert, secrétaire

Amélie Trottier, administratrice

Hugo Thivierge, administrateur