Activités

Vie coopérative

Afin de découvrir les activités de la Coop, nous vous proposons une entrevue avec Aymara Alvarado responsable du comité Vie coopérative et législation.

Pouvez-vous présenter votre comité ?

Le comité de vie coopérative est le cœur de la coopérative, chaque comité a ses propres fonctions et son expertise pour le bien commun des coopératives. Notre comité est chargé d’aider, de guider et d’inspirer la qualité de la vie communautaire.

Quelles sont les activités que vous avez prévues depuis que vous êtes ici ?

Nous avons organisé de nombreux événements, grâce à notre salle communautaire, nous disposons d’un espace de création et de partage. Certains événements sont des soirées de peinture, des séances de cinéma, des 5 à 7, des vide-greniers, des trocs d’objets ménagers et d’art, mais le plus populaire est le marché des artistes, où nous vendons nos œuvres, ainsi que la soirée d’Halloween, où les enfants se rendent dans les appartements pour collecter des bonbons et où nous terminons par une fête dans la salle communautaire.

Peux-tu nous parler d’une activité que tu aimerais planifier dans le futur?

Plus ambitieusement, j’aimerais organiser un événement sous la forme d’une AGE conviviale, destinée à nourrir le cœur de notre coopérative, à nous donner l’occasion d’être inspirés et d’explorer notre potentiel en tant que coopérative artistique.

Ce serait une belle occasion de redécouvrir et de nourrir la motivation de notre vie communautaire.

Accueil des membres

Une nouvelle activité est organisée à la coopérative par le comité d’accueil. Il s’agit d’une petite soirée d’intégration pour les personnes qui ont récemment rejoint notre milieu de vie. La première édition a eu lieu au mois d’octobre 2023.

Photo: François Lescalier